mardi 18 décembre 2012

Childhood fireflies

Ou "les lucioles de l'enfance". Ouais, ça sonne carrément mieux en anglais...


En ce moment je me force à faire un speedpaint par jour, et quand je parle de "speedpaint" j’entends partir de rien et faire des gros pâtés au pif que j'affinerai au fur et à mesure pour que ça finisse par ressembler à quelque chose, le tout en moins de deux heures. La plupart du temps ça me sert juste à m'entraîner et ça n'est pas beau du tout, mais parfois je trouve ça sympa alors je pousse un peu plus loin. C'est le cas ici, mais du coup j'ai dépassé d'une heure le temps de travail. Quand je vois que certains en une heure à peine y te sortent des décors de malades... Bref.

J'essaye tant bien que mal de ne plus faire de bêtes portraits avec un fond uni et concon, créer un vrai décors, une atmosphère...  Bref, ne plus faire du personnage le point central. Et bèh je galère ! Mais c'est bien, je me rend compte que j'apprécie de me prendre la tête pour ce genre de choses.

Là j'ai procédé différemment de d'habitude, forte d'avoir regardé l'intégralité des vidéos de Tamplier sur Youtube. En effet, lui il pars très souvent de noir et blanc et n'ajoute les couleurs qu'à la toute fin, bien après que les volumes et les textures ait été faits. Et beh c'est pas mal en fait, moi qui passait mon temps à me prendre la tête sur les teintes de peau qui diffèrent entre un visage et une main parce que je suis pas foutue capable de travailler les deux à la fois... Par contre l'ajout de couleurs à retardement donne un côté un peu terne. Pour les ambiances nocturnes ça le fait mais pour du plein jour je suis sceptique. Je verrai bien.

J'ai fini par réussir à uploader la vidéo, vive mon noobisme absolu \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire